La consommation d’alcool et le cancer du sein

Une étude Publiée dans le  Journal of the american medical association a été faite auprès de 100.000 infirmières suivies pendant près de 30 ans.
Cette étude a été mise en place afin d’étudier le rapport entre le cancer et la consommation d’alcool.
Suite a cela, il a été constaté que la Consommation de vin augmenterait le risque de cancer du sein de 15 % même en faible dose
Il est important de savoir qu’il faut consulter un médecin au moindre symptôme afin de se faire soigner en évitant les complications et la mutuelle moins chère remboursera les frais médicaux.
Selon le Dr Susan Love, spécialiste du cancer du sein, il ya aussi d’autres raisons comme une activité physique insuffisante, la consommation d’alcool modérément par rapport à la non consommation ou encore un régime alimentaire mal équilibré.

Cette étude a été menée sur plusieures années de l’an 1980 à l’année 2008 auprès d’infirmières en bonne santé qui sont âgées entre 30 et 55 ans.
Les personnes volontaires ont répondu à un questionnaire portant sur leur style de vie, sur les facteurs de risque de cancer, ou de maladie cardio-vasculaire.
Que ce soit le cancer du sein, maladie cardio-vasculaire ou encore cancer du poumon, suivre un traitement, faire des analyses et même parfois une hospitalisation sont nécessaires et pris en charge par les mutuelles moins chères.
Les femmes qui consomment de deux à trois verres de vin quotidiennement ont un risque de 51 % de plus que celles qui ne boivent pas d’alcool.
Toutefois, le cancérologue Jo Freudenheim explique que les risques liés à l’alcool sont moins dangereux que ceux de la consommation de tabac et le cancer du poumon.

Les explications de la relation entre le cancer du sein et l’alcool ne sont pas encore bien définies mais d’après les chercheures, il ya la possibilité des effets de l’alcool sur le niveau des œstrogènes circulant dans le sang.
Les experts dans ce domaine pensent que prendre la décision de supprimer la consommation de l’alcool est un choix personnel basé sur les risques de cancer du sein ou de maladies cardio-vasculaires.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>